Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les questions à se poser avant d’installer une douche à l’italienne ?

Connaître les composants d’une douche à l’italienne est un bon point de départ avant de démarrer l’installation de ce type de douche. D’autres questions doivent également être traitées.

Vous souhaitez connaître les principales questions à vous poser avant d’installer une douche à l’italienne ? ORNEX SAS, spécialisé dans la rénovation de salle de bain à Haguenau et Geispolsheim, vous répond.

Qu’est-ce qu’une douche à l’italienne ?

Une douche à l’italienne est une douche de plain-pied particulièrement design. Facile d’accès, elle se démarque par son absence de receveur et de paroi. Le bac receveur est, en effet, intégré au plancher de la salle de bain, sans marche à franchir.

Installer une douche à l’italienne : les 5 questions à se poser

1. Quel revêtement ?

Le revêtement d’une douche à l’italienne doit bénéficier de différentes qualités. Il doit être antidérapant, résistant aux projections et peu absorbant. Les options privilégiées sont :

  • La mosaïque ;
  • Le carrelage ;
  • Le receveur en pierre.

2. Quel coût ?

Le coût doit toujours faire partie de vos interrogations avant de lancer les travaux. Plus chère qu’un bac de douche, son prix dépend de la complexité des travaux comme de la qualité des matériaux.

3. Quelle évacuation ?

La douche à l’italienne doit prévoir une pente suffisante vers le siphon pour faciliter l’évacuation de la douche. Vérifiez donc toujours que celle-ci soit au moins de 2 ou 3 %. Par ailleurs, vous devez choisir entre un caniveau ou une bonde d’évacuation pour assurer cette fonction.

4. Quelle étanchéité ?

La douche à l’italienne doit bénéficier d’une étanchéité totale. Cette précaution d’usage permet d’éviter l’usure prématurée de votre douche. Il existe différentes solutions comme :

  • Le système d’étanchéité liquide ;
  • Le panneau à carreler ;
  • Les membranes d’étanchéité.

5. Quelle superficie ?

Pour installer une douche à l’italienne, vous devez vérifier que la surface de votre sol soit suffisante. Notons que la superficie recommandée est de 100 x 200 cm pour votre douche.

Quelles sont les questions à se poser avant d’installer une douche à l’italienne ? Ostwald 0

ORNEX SAS : votre entreprise de rénovation intérieure à Haguenau et Geispolsheim

Vous souhaitez installer une douche à l’italienne et vous résidez près d’Haguenau ou Geispolsheim ? L’entreprise ORNEX SAS vous accompagne de A à Z dans votre projet !